Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock lance un ETF sur le Texas, l'État du Lone Star attirant les capitaux et les entreprises
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 20:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations sur l'investissement dans les ETF au paragraphe 3, un commentaire de l'exécutive au paragraphe 6, des détails et un contexte sur le Texas et BlackRock aux paragraphes 7 à 10) par Manya Saini

BlackRock BLK.N a lancé mardi un fonds négocié en bourse TEXN.O axé sur le Texas, la gestionnaire d'actifs cherchant à tirer parti de la réputation croissante de l'État en tant qu'aimant pour les entreprises, les capitaux et les emplois aux États-Unis.

Le faible taux d'imposition, les politiques favorables aux entreprises et la croissance des secteurs de la technologie et de l'énergie ont attiré les investisseurs et les gestionnaires d'actifs désireux d'exploiter le potentiel de croissance à long terme de l'État du Lone Star.

BlackRock a déclaré que l'iShares Texas Equity ETF investira dans des sociétés ayant leur siège dans l'État. Ce type de fonds est très prisé car il offre un accès peu coûteux et fiscalement avantageux à la croissance régionale ou sectorielle en une seule transaction.

Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde a déclaré que le Texas accueille une société américaine cotée en bourse sur dix et que plus de 300 entreprises ont transféré leur siège social dans l'État depuis 2015.

Tesla TSLA.O et SpaceX, dirigée par Elon Musk, ainsi que les géants de la technologie Oracle

ORCL.N et Hewlett Packard Enterprise HPE.N , ont déménagé dans l'État ces dernières années.

"TEXN offre une nouvelle opportunité... de capitaliser sur les deux moteurs de la croissance des entreprises et de la population du Texas", a déclaré Joe DeVico, responsable de l'activité clientèle pour les Amériques chez BlackRock.

Le Texas Stock Exchange , une nouvelle entreprise soutenue par des géants de la finance tels que BlackRock, Citadel Securities et Charles Schwab SCHW.N , vise un lancement en 2026, reflétant l'intérêt croissant de Wall Street pour l'État.

Ces dernières années, le géant de la gestion d'actifs a entretenu des relations compliquées avec des représentants d'États à tendance républicaine au sujet de ses politiques d'investissement axées sur le climat.

Les législateurs texans ont accusé l'entreprise de boycotter l'industrie des combustibles fossiles, ce que BlackRock a nié, citant des investissements continus dans des entreprises du secteur de l'énergie.

Au début du mois, le Texas a retiré BlackRock de la liste des entreprises qu'il considère comme hostiles au secteur de l'énergie, après que la société a revu à la baisse plusieurs de ses engagements clés en matière de climat.

BlackRock a déclaré gérer près de 380 milliards de dollars d'actifs liés à des entreprises publiques au Texas, dont environ 115 milliards de dollars dans le secteur pétrolier et gazier de l'État, ce qui en fait l'une des plus grosses investisseurs de la région.

Valeurs associées

1 160,585 USD NYSE +2,78%
98,650 USD NYSE +0,98%
21,310 USD NYSE +3,50%
253,800 USD NYSE +0,31%
340,8400 USD NASDAQ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des souvenirs à l'effigie du président russe Poutine et du président américain Trump en vente à Moscou
    information fournie par Reuters 13.08.2025 06:43 

    Le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine vont s'entretenir vendredi en Alaska pour dessiner les contours d'un accord de paix en Ukraine, un sommet qui revêt une importance majeure pour la sécurité en Europe. Les dirigeants européens ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 13.08.2025 06:32 

    par Saeed Azhar, Johann M Cherian et Sanchayaita Roy La Bourse de New York a fini en hausse mardi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records, après la publication de données aux Etats-Unis indiquant que l'inflation avait augmenté conformément aux attentes

  • Un homme passe devant une liste de noms de prisonniers de guerre de la Seconde Guerre mondiale exposée au Mémorial des prisonniers de guerre et au Parc de la paix de Taïwan, à New Taipei City, le 31 juillet 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 13.08.2025 05:40 

    Sur un mur de granit, plus de 4.000 noms de militaires à consonance anglo-saxonne: à Taïwan, un mémorial construit sur le site d'un ancien camp japonais rend hommage à des prisonniers de guerre longtemps oubliés. Le mémorial des prisonniers de guerre de Taïwan, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/08/2025
    information fournie par Libertify 13.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Euronext , Rubis , Valeo , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...